fbpx

DJI Matrice 300 RTK

19 avril 2021

Nouveauté !!

C’est avec plaisir que nous vous annonçons l’acquisition d’un DJI Matrice 300 RTK équipé d’une DJI Zenmuse P1.

Le DJI Matrice 300 est un drone professionnel qui sort du lot par son endurance et les optiques qu’il peut embarquer.

C’est en effet le premier drone de la gamme du constructeur DJI à pouvoir embarquer une caméra 45 Mp en capteur Full Frame.  Dès lors, il est aisé de s’imaginer le champ des possibilités qui s’ouvre à l’imagerie aérienne par drone.

Premièrement dans la photographie aérienne. La qualité et les couleurs des images saisies par ce drone et sa caméra sont à couper le souffle et repoussent encore la limite du possible. On ne fait pas mieux en photographie aérienne actuellement.

Deuxièmement en modélisation 3d par photogrammétrie. En effet, la Zenmuse P1 permet  de son capteur de numériser des plus grandes surfaces plus rapidement et en augmentant la précision des rendus, grâce aux 45 Mp de résolution du capteur. A 100 mètres, il est aisé d’obtenir des rendus avec une taille de pixels inférieure à 1 centimètre, une précision remarquable.

Géoréférencé par constellations GNSS et sa position étant corrigée en temps réel par un système RTK, ce drone est d’une précision redoutable.

A cela s’ajoute la faculté de rester 60 minutes en vol et donc de permettre des adaptations aux missions les plus chronophages.

Recent posts
! Breaking News ! Drone GVA obtient sa SORA M300
Sur les aéronef, ce dernier peut influer de manière négative sur le comportement en vol de l'appareil allant de problématiques de confort aux problématique pouvant menacer la sécurité du vol et la stabilité de l'appareil.
Acquisitions Lidar, quelles usages ?
Le LiDAR, qui signifie Light Detection and Ranging, est une technologie de télédétection qui utilise des impulsions laser rapides pour cartographier une surface cible. En envoyant un faisceau laser et en mesurant le temps qu’il faut à la lumière pour se refléter sur les objets, le LiDAR crée des cartes de points tridimensionnelles détaillées. Trois phases sont opéréres par le capteur pour permettre la production d’un environnement 3d.